# lecture : Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson



Hey !!! Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un livre qui a été un gros coup de cœur donc le livre en question est :

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

C'est un livre que j'ai lu dans le cadre de ma scolarité sur un cours d'initiation de littérature comparée où le but à la fin du semestre est de faire une dissertation comparée sur trois œuvres.  

Je souhaite vous présentez ce roman qui s'inscrit dans le genre du récit de voyage mais aussi de l'utopie. Sylvain Tesson, l'auteur de ce roman est très connu pour les récits de voyage qu'il écrit. Il a reçu 4 prix littéraires depuis 2009.

Ce roman est comme une autobiographie car c'est l'auteur lui même qui réalise ce voyage en Sibérie, seul et sans contact avec ses proches. 

Voici le résumé de ce roman : 

  "Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j’ai tâché de vivre dans la lenteur et la simplicité. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à l'existence. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
 Je vous conseil vivement de lire ce roman car, il est tout d'abord super bien écrit donc on le lit à une vitesse folle mais de plus, il nous permet de nous remettre en question sur le type de vie que l'on mène et de savoir réellement si nous sommes heureux. 


Résultat de recherche d'images pour "photo zen lecture"

On peut le retrouver un peu partout et à un prix tout à fait abordable. 

  Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le jardin des olfacties

Comment être un ou une étudiante non fauché ? #1