Les fiches de révision



   Hey, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une technique de révision que j'ai utilisé pour réviser mes épreuves anticipées du bac. Aussi ça m'a beaucoup aider pour mes maths grâce à ses fiches j'ai augmenté ma moyenne de maths de 2 points donc ma technique je pense est utile en tout cas pour moi. Donc, je me suis dis pourquoi pas vous la faire partager.



   Tout d'abord, il faut commencer à faire ses fiches dès le début de l'année car sinon vous n'allez pas vous en sortir surtout si vous avez un examen en fin d'année. Je sais c'est très facile à dire mais à faire moins. Quand j’étais en première, je me suis rendue compte que les fiches de révision m'aidait beaucoup pour les maths.

   Puis, il faut connaître ou enfin maîtriser son cours pour écrire ses fiches car les fiches servent à faire une synthèse ou de mettre les mots clés pour les langues, les maths ...

   Surtout, il ne faut jamais recopier son cours en entier sinon les fiches ne serviront à rien puis aussi sa ne servira à rien.

   Aussi il faut mettre de la couleur sur vos fiches pour vous repérer moi je sais que je ne contient pas de stylos avec 10 à 12 couleurs mais un seul avec quatre couleurs donc pour ce qui est important, c'est en rouge et pour les mots moins important en bleu au plume pour ma part et pour les remarques c'est en noir.  

   Il faut éviter de prendre des feuilles A4, pour ma part je prend des feuilles " bristol " A6 avec un petit classeur customiser.

   Il faut que vous mettez un titre en gros ou en couleur pour vous repérez car vous n'aurez pas qu'une seule fiche ou pas qu'une seule matière.
Ou sinon pour vous repérer vous pouvez utiliser des fiches de couleurs pour chaque matières.

Et le dernier conseils est de bien classer vos fiches dans un classeur ou une petite chemise.


     Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour un nouvel article 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties