Le zoo de la Palmyre


  Salut à tous, comme je vous l'avait évoqué dans l'article précédent, aujourd'hui je vais vous parler d'une sortie que j'ai effectuée ce week-end avec ma famille qui est le zoo de la Palmyre situé vers Royan. Sa fait un petit moment que je n'ai pas été au zoo et je n'ai pas regretter d'y aller car c'est le deuxième plus grand zoo de France derrière celui de Paris. 

Un peu d'histoire ...

Le zoo à été ouvert au public en 1966, il s'étendait sur 2.5 hectares et il présentait 160 animaux avec 129 500 visiteurs à la première saison.

    J'ai adoré visité ce zoo car déjà il faisait un temps agréable, les animaux étaient magnifiques et il y a avait moins de monde qu 'il y a en été.

Photos :

                Les éléphants d'Asie : la vue où j'ai mangé mon pique nique.

          Le spectacle d'Otarie: J 'ai adoré, il était magnifique et super drôle

   L'ours polaire : il y en avait deux et avait un grand bassin rien que pour eux !!!

     La visite a durée environs 4 à 6 heures selon votre allure de marche. Pour ma part nous avons pris notre temps pour regarder les animaux puis il faut aussi prendre en compte les spectacles ( otaries + perroquet ).

   J'espère que cet article vous aura plus, le prochain article sera soit une recette ou un article dédié à mon année de première

    Quel article vous ferait plaisir ? Celui sur la cuisine ou l'autre sur mon année de première ?

   J'attends vos réponses en commentaires ...

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le jardin des olfacties