Recette de la panna cotta


   Hello tous la compagnie, aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette à la fois facile, à moindre coût et surtout elle est idéale lorsque l'on reçoit du monde chez soi. Moi même, j'ai effectué cette recette pour mon anniversaire le week-end dernier lorsque ma famille est venu et je peux vous dire que ma recette a eu du succès.

   Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de : (pour 8 petits ramequins)

- 2 feuilles de gélatines (pour ma part c'était celle de la marque Vahiné bio)
- 75 cl de crème liquide (15 % de matière grasse de préférence)
- 1 CC de vanille en poudre 
- 50 gr de sucre de canne (en poudre)


   Tout d'abord, vous devrez mettre les deux feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide pour quelles puissent ramollir.

   Puis, dans un second temps, vous devrez mettre dans une casserole la crème liquide avec la vanille en poudre (en alternative, vous pouvez utilisez du sucre vanillé mais le goût de la vanille sera moins importante qu'avec la poudre) puis vous devrez mettre le sucre en poudre. Vous mélangerez le tout à l'aide d'un  fouet pour que la vanille en poudre se mélange bien à la crème et aussi pour qu'elle ne fasse pas de grumeaux. 

   Ensuite, vous mettrez à chauffer votre casserole à feu moyen. Lorsque vous commencerez à voir que des petites bulles apparaissent dans votre préparation, vous couperez le feu et ensuite vous pourrez essorez vos feuilles de gélatines (pour ma part, c'était la première fois que j'utilisais les feuilles de gélatines, je peux vous dire que la sensation est bizarre au toucher) et ensuite vous pourrez les rajouter à votre préparation en fouettant bien.

   Et pour finir, vous pourrez verser la préparation dans les ramequins en les remplissant au trois quart (car vous pourrez rajouter lorsque ça sera froid des coulis de fruits comme par exemple un coulis de fruits rouges ou de mangue ...) et vous les mettrez au réfrigérateur quand ils seront tièdes.

 


  Je vous souhaite à tous une très dégustation et à bientôt pour un nouvel article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties