Comment j'ai ressentis mon oral de bac blanc


   Il y a deux semaines environ que j'ai passé mon oral de bac blanc car pour ceux qui ne le savent pas, je suis en terminale ES (économie social). Mon premier trimestre a été difficile, les cours de mon point de vue sont plus intense et demande deux fois plus de travail que l'année de première mais après cela est propre à chacun.

   Déjà, moi je suis une grande stresser et j'ai horreur de l'ambiance des examens, sa me fait perdre tous mes moyens surtout lors d'un oral.



   Il y a quelques temps, j'ai passé mon oral d'espagnol blanc et sa a été une vrai catastrophe alors que j'avais travaillé mes deux sujets car pour ceux qui l'ignore en terminale dans la série générale, vous devez faire un oral, c'est-à-dire passer devant un jury.

Normalement, il y a qu'une personne qui vous évalue. 
Durant l'année, vous allez travailler et apprendre quatre notions vu en cours dont six ou sept documents sont traités pour chaque notions. 

Puis lors de votre entretien, vous aurez préparez vos notions et serait prêt à tomber sur l'une des quatre car vous ne savez pas à l'avance sur quelle notion vous allez devoir présenter. Vous devrez présenter votre notion en cinq minutes avec un temps de préparation avant de dix minutes. Puis après, vous avez un temps d'échange de cinq minutes avec le jury. 

   A vrai dire je n'ai pas du tout aimé faire cette expérience mais elle m'a été riche en émotion puis grâce à cette expérience, j'ai pu avoir beaucoup de conseils.


   Je ferai bientôt un article sur comment préparer une notion que ce soit en anglais ou en espagnol et si vous avez des questions, vous pouvez me les poser dans les commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties