# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie


 Hello tous le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un nouvel article un peu spécial par rapport à d'habitude car il s'agit d'une lecture que j'ai effectué il y environ une semaine.

Comme souvent ma mère et moi allons dans les magasins bios pour effectuer nos achats pour le mois voir parfois pour la semaine. Bref, au moment d'aller en caisse, on jette un petit coup d’œil vers les livres qui nous intéressent c'est à dire, ceux sur le zéro déchet et le minimaliste. Puis, un livre nous tape à l’œil, on le regarde, la couverture nous plaît ainsi que sa description donc, on décide de l'acheter.

  Ce livre peut et doit modifier votre vision sur votre mode de vie actuel.

Le livre en question est Ma santé, Ma planète, Mon budget : guide pratique pour agir au quotidien écrit par Clémence Pouclet, Auxane Maurille-Biron et Evangéline Barbier en décembre 2017.





Voici à quoi il ressemble ce gros bouquin qui m'a tant fait réfléchir.

Ce livre est découpé en 6 thèmes et regroupe 28 fiches pratiques.

Je vais vous donner un exemple : sur le thème "consommer sain et responsable" on a la fiche pratique 7 sur l'hygiène féminine, les trois auteures nous expliquent tous d'abord le problème pour la santé sur les protections intimes et ainsi que les problèmes liés à l'environnement.

 Après nous avoir démontrés que certains usages étaient à l'encontre de notre environnement et surtout à notre santé, je peux vous dire les filles que vous réfléchirez deux fois avant d'aller dans le rayons des tampons et des serviettes hygiéniques mais ça je vous laisse le lire par vous même pour que vous ayez conscience de se que vous utilisiez.

Bref, elles nous expliquent ensuite les solutions envisageables pour respecter notre santé, notre environnement mais aussi notre budget.

Puis à chaque fin de chaque fiche pratique, elles nous donnent des recettes à faire nous même, mais aussi où l'on peut éventuellement acheter nos produits et  les lectures facultatifs que l'on peut lire si l'on souhaite se cultiver un peu plus sur le sujet en question.

Je trouve que le tarif de ce bouquin est tout à fait abordable pour son contenu.

Et je pense qu'après avoir lu ce bouquin, votre mode de vie va changer de tout au tout ou sinon il se modifiera au fil du temps.


Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous et à bientôt pour un nouvel article.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties