Accéder au contenu principal

#1 Mes reconversions naturelles et sans déchets de produits cosmétiques


Hello tous le monde !!!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un article sur les produits que je consommais avant de me mettre au naturel et maintenant les produits que j'utilise dans ma routine du matin et ou du soir naturelle voir sans déchets.

Avant toute chose, je voulais vous dire qu'avant de me mettre au naturel j'adorais les produits industriels comme les crèmes hydratantes pour le corps, les déodorants où j'adorais en essayer des nouveaux ou encore mon ancien petit chouchou qui était le dentifrice Oral B.

Après avoir vu beaucoup d'émissions ou d'articles de presses pour dénoncer la pollution de notre Terre où grâce à elle nous sommes ici, vivant mais aussi à cause des animaux marins qui meurent chaque jours à cause de nos déchets plastiques, j'ai trouvé sa inadmissible de notre part de faire mourir notre Terre et des animaux juste pour être à la mode de nouveaux produits où la plupart du temps nous les changeons souvent que cela n’est plus à la mode ....


Bref, j'ai voulu modifié ma façon de vivre pour améliorer mon mode de vie mais aussi celle des autres. Je vais vous donner dans cet article les reconversions de mes produits que j'utilisais avant puis maintenant :

1) Mon dentifrice :

Je crois que c'est la première chose que j'ai modifié dans ma nouvelle routine. J'ai essayé plusieurs choses avant de trouvé l'alternatif qui me convenais le mieux. Dans un premier temps, j'ai essayé la poudre d'argile blanche et de bicarbonate de soude mais cela ne m'a pas plu car le mélange ne moussais pas et oui je sais pleins de personnes vont me dire que ce n'est pas le mousse qui est efficace mais le brossage. Puis dans un second temps, j'ai fait un recette que j'ai vu sur le blog Galas blog qui est le dentifrice à la pâte d'argile verte mais pareil cela ne me convenais pas mais sa nettoyais bien quand même. Donc, maintenant j'utilise du savon de Marseille pour me brosser les dents. Cela mousse très bien et nettoie bien aussi mais le petit bémol au début c'est le goût qui n'est pas très agréable en bouche. Pour l'application, j'ai juste à mouiller ma brosse à dents puis de frotter un peu ma brosse à dents sur le savon et c'est tout.

 2) Mon déodorant

Avant, j'étais une adepte du déodorant en spray car sa sentais bon et je ne sentais pas la bonne odeur de sueur sous mes aisselles. Mais ce que je savais pas c'est que lorsque que je m'étais du déodorant et que je transpirais dans la journée, ma transpiration ne se régulais pas mais restais dans la peau, mon corps ne fonctionnais pas correctement. Puis beaucoup d'article de beauté fiable montre que le déodorant surtout celui en spray provoque le cancer du sein pour la femme. Donc, si l'on peut éviter cela les filles, changeons notre mode de consommer. Donc, en alternative j'ai essayé les déodorants avec le label biologique mais je n'aimais pas les emballages qui l'entourais donc maintenant j'ai adopter la pierre d'Alun. OK, OK ... Il y en a qui vont dire que c'est super cancérigène et d'autres vont me dire le contraire mais, pour ma part, je trouve quelle n' a aucun danger pour ma peau et de plus elle permet à mon corps de transpirer naturellement mais de ne pas sentir mauvais et son point positif est que l'on peut l'utiliser pour les pieds quand des personnes sentent mauvais de cette zone de corps qui peut être parfois dérangeante.


3) L'eau tonique ou l'eau micellaire

Quand j'étais plus jeune, j'avoue j'avais la flemme de me laver le visage le matin mais surtout le soir car pour moi la toilette signifier une corvée. Puis maintenant, j'adore. Si je ne fais pas ma toilette le matin et le soir, j'ai l'impression de me sentir sale, dégoûtante. Pour remplacer l'eau micellaire, je prends ce qu'il y a de plus simple et de plus économique pour mon porte monnaie mais aussi l'environnement. C'est à dire, je prend un gant avec de l'eau et un pain de savon d'Alep car j'ai une peau grasse.


Et pour remplacer l'eau tonique du matin, au début je n'utilisais rien car je ne savais pas quoi utiliser. Puis en regardant les blogs et les sites internets, j'ai essayé et adopté depuis plus d'un ans du vinaigre de cidre. Oui sa paraît bizarre de mettre sa sur sa peau mais pour moi qui a la peau grasse sa me convient parfaitement et de plus cela permet d’assécher mes boutons.

J'ai acheté récemment une eau florale de citron mais je ne l'ai pas encore testé. Je vous en dirais des nouvelles dès que je l'aurai testé.


Voilà, j'espère que cet article vous auras plu car je compte en faire d'autre de ce genre en continuant sur les produits cosmétiques mais aussi sur le ménage, et peut être sur les cours au niveau des fournitures.

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez de cet article et si vous êtes aussi dans un mode de vie naturel voire naturelle car parfois cela fait du bien de ne pas se sentir seule et d'avoir des conseils qui viennent de l'extérieur.

Vous pouvez me retrouvez sur instagram via le pseudo " lavieenroseenquelquespas " et aussi sur Facebook via le pseudo : la vie en rose en quelques pas blog .

Je vous souhaite à tous une belle journée et à bientôt pour un nouvel article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment être un ou une étudiante non fauché ? #1

Salut à tous, je vous souhaite tous d'abord une bonne année 2019 !!!  Aujourd'hui, je voulais parler avec vous d'un sujet qui est inédit dans mon blog mais qui, je pense, doit être évoqué car, il doit avoir  des lecteurs et des lectrices étudiant(e)s comme moi.

   Comme je vous l'ai énoncé lors de mon dernier article, je suis étudiante depuis le mois de septembre 2018. Je vis seule dans une chambre universitaire de 9 m² (et je suis très heureuse ainsi car je suis totalement indépendante), je n'ai aucun animal de compagnie même si je rêve d'en avoir un mais c'est interdit dans les résidences universitaires et aussi je n'ai pas de véhicule pour le moment. Je vous dis tous ça car je pense, que c'est important de le signaler pour pouvoir aborder la suite du sujet.

 J'ai la chance d'être boursière cette année, ce qui me permet de ne pas effectuer un job étudiant en plus de mes études donc de me consacrer totalement dans mes études.

Je suis totaleme…

Mon ressentit sur le baccalauréat

Hey, il y a environ deux semaines j'ai passée mon baccalauréat et pour ma part dans la filière ES ( économique et social ). On ne se rend pas toujours compte mais une année de terminale passe très vite car franchement je n'avais pas vu mon année passée. 
Mon bac se déroulait du 18 juin au 22 juin 2018 et pour la plupart des épreuves, le matin.


1) La philosophie 
C'est la première épreuve que vous devez affronter au bac. Ce n'est pas la plus difficile pour ma part mais pas la plus simple non plus.  Pour la philosophie, il faut tout d'abord connaître les méthodes, soit pour la dissertation ou soit pour l'étude de texte. Si vous ne connaissez aucunes méthodes, vous aurez beaucoup de mal à avoir la moyenne puis dans un second temps, il faut choisir le sujet qui vous correspond le mieux ou celui que vous avez le plus étudié en cours ou pendant la semaine de vous révisions.  
L'examen dure 4 heures.
2) L'histoire et la géographie
C'était pour moi l'ép…

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie

Hello tous le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un nouvel article un peu spécial par rapport à d'habitude car il s'agit d'une lecture que j'ai effectué il y environ une semaine.

Comme souvent ma mère et moi allons dans les magasins bios pour effectuer nos achats pour le mois voir parfois pour la semaine. Bref, au moment d'aller en caisse, on jette un petit coup d’œil vers les livres qui nous intéressent c'est à dire, ceux sur le zéro déchet et le minimaliste. Puis, un livre nous tape à l’œil, on le regarde, la couverture nous plaît ainsi que sa description donc, on décide de l'acheter.

Ce livre peut et doit modifier votre vision sur votre mode de vie actuel.

Le livre en question est Ma santé, Ma planète, Mon budget : guide pratique pour agir au quotidien écrit par Clémence Pouclet, Auxane Maurille-Biron et Evangéline Barbier en décembre 2017.





Voici à quoi il ressemble ce gros bouquin qui m'a tant fait réfléchir.

Ce livre est découpé en…