Comment cuisiner le foie de volaille ?


    Hey !!! Je reviens à ce jour pour vous faire partager une recette un peu spéciale avec un ingrédient que l'on ne consomme pas très souvent. Il s'agit du foie de volaille. 

   Le foie de volaille ne donne pas très envie de le manger dû à son goût élevé et à son esthétique. Puis, nous avons souvent entendu de mauvais ressentit et de rejuger sur cet aliment. Mais, il est quand même important d'en consommer de temps en temps car notre corps en à besoin. 

Tous d'abord, le foie de volaille, en quelques chiffres : pour 100 gr 

167 calories 
26 gr de protéines
5 gr de lipides 
1 gr de glucides 

Donc, à vrai dire déjà en regardant cela on se rend compte que le foie de volaille est important pour notre santé car il nous apporte beaucoup de protéines et peu de lipides et de glucides.

Le foie est aussi très riche en fer, en vitamine A et aussi au cholestérol donc attention à ne pas trop en consommer pour les personnes qui ont tendances à faire du cholestérol.

Voici la recette que je vous propose pour mieux savourer le foie de volaille : 





Cette recette est valable pour 4 personnes, il vous faut : 

- 1 pâte feuilletée

- 300 gr de foie de volaille label rouge de préférence 

- 200 gr de champignons de Paris ( vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez) 

- 150 ml de crème de soja ou de crème fraîche 

- 1 pincée de sel

- du poivre 

- 1 cuillère à café de persil 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Comment faire ? : 

Je met dans une sauteuse l'huile d'olive, mes champignons que je laisse cuire avec un couvercle. Puis quand mes champignons sont cuits, je rajoute mes foies de volaille découpés en morceaux, je laisse cuire à feu vif quelques minutes pour que ma viande caramélise avec l'huile puis je remet à feu doux pendant 10 min jusqu'à temps que ma viande ne saigne plus. Puis je rajoute par la suite la crème de soja ou la crème fraîche ( cela est selon vos envies et votre façon de manger) puis j’assaisonne mon plat avec du sel, du poivre et le persil frais de préférence. 

  J'attends que mon plat refroidis un petit peu pendant 10 min environ. Pendant ce temps, je déroule ma pâte feuilletée et je la pique à la fourchette. Et je la coupe en quatre pour pouvoir avoir une sorte de triangle. 

Et je met ma potée dans les quatre bouts de la pâte feuilletée, je replis de sorte à faire une tourte et je peu mais cela est facultatif, bichonner mes feuilletés de jaune d’œuf pour que les feuilletés soit dorés. 

Je laisse cela au four pendant 15 à 20 min au four au thermostat 7. 

Puis vous pouvez déguster cela avec un peu de salade ou de légumes.





 

Page facebook du blog que je viens juste de créer :  https://www.facebook.com/sarahbloggeuse/

L'intagram du blog : lavieenroseenquelquespas

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties