Mes coups de coeur du mois # mars 2018


    Holà ! Je reviens aujourd'hui car j'avais super envie de faire un article puisque en consultant internet hier, je me suis rendu compte que j'avais laissé mon blog de côté car, avec les révisions pour mon baccalauréat puis les leçons de conduite, les demandes de bourses et aussi celles de logements, je peux vous dire que le temps passe super vite pour moi en ce moment. 

   Mais je ne suis pas venu ici pour me plaindre mais surtout pour vous donner de la bonne humeur quand vous lirez mon article car, j'ai décidé de faire une revue sur mes coups de cœur sur le mois de mars. 

   Comme vous l'avez remarqué, mon blog se concentre de plus en plus sur une démarche éthique, naturelle et sur le respect de la nature. Avec beaucoup de réflexion, je n'était pas heureuse avec la vie que je menais donc c'est pour cela que grâce à ma maman qui en partie grâce à elle j'ai pu trouver ma place dans mes choix que je fondent mais j'y pense, je pourrai vous faire un article sur la démarche de mon aventure :) 

Bref, donc comme je le disais précédemment, j'ai changé et remplacé des produits que j'ai testé depuis plusieurs mois et avec qui j'ai envie de vous faire un sorte de petit "haul".


1) Mon shampooing 

Je peux vous l'assurer les shampooing de grandes surfaces sont de la merde !!!
Je n'ai jamais trouver le shampooing qui convenait à mes cheveux mais pour cela il faut que je vous explique mon histoire avec mes cheveux. J'ai tout d'abord une chevelure très épaisse et assez longue car je n'aime pas trop les coupés sauf les pointes une à deux fois par ans. Puis, j'ai tendance à avoir beaucoup de pellicules et surtout en période de règles ( désolé de choquer certaines personnes mdr)  j'ai les cheveux plus gras que les autres personnes mais je suis faites comme sa donc , il faut accepter son corps comme on l'a reçu !!! 
Donc, j'avais beau tester des shampooings aucun ne convenaient à mon cuir chevelu. Quand j'ai achetais un pour traiter mes pellicules, j'avais les cheveux gras et inversement donc une horreur !!! 

Puis, il y a environ un ans je me suis mise au shampooing solide et comment vous dire, une RÉVOLUTION !!! 
Je n'est presque plus de pellicules et mes cheveux se comportent à merveille, ils sont très peu gras sauf légèrement à la période de mes règles. 

J'achète mon shampooing dans une boutique bio en centre ville. Donc, voilà ma petite choupinette : 

 Et j'ai réussi à vous trouvez une petite image sur les avantages du shampooing solide :



2) le savon de Marseille

Vous allez vous dire encore une folle avec son savon, elle va nous dire "on peut tous faire avec et à petit prix" et ba c'est exactement ce que j'allais vous dire comment vous avez devinez ???

Et bien pour ma part j'utilise depuis plus d'un mois et j'en suis devenu addicte et bien tadam .... Je l'utilise pour mon brossage des dents matin et soir pendant trois minutes mais franchement j'adore. Je préfère le savon que la poudre que ma maman réalise elle même. 

Donc petit prix et économique mais avec un goût au début très bizarre, voire perturbant mais on s'y habitue, on peux dire que sa change par rapport au dentifrice que l'on achète au supermarché.




3) Une musique 
 
Et aussi mon coup de cœur pour le mois de mars c'est une musique voir un chanteur qui se nomme Karim Moudir, ces chansons n'ont pas encore vu le jour dans les radios mais j'en suis sûr que sa ce fera très prochainement. Il ne me connaît pas mais moi oui et je peux vous dire que c'est une chouette personne. Les paroles sont pures. Je ne vous dit pas d'aimer ces chansons mais au moins de les écouter car c'est un style particulier que certaines personnes aiment et d'autres non. Sa chaîne youtube c'est Karim Moudir et par exemple le titre de sa chanson est Archive n°2.

*****

Sur ce , j'espère que cet article vous aura plus et je vous dit à la prochaine pour un nouvel article et n'hésitez pas à me suivre sur  L

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties