La tarte à la rhubarbe


   Le week-end dernier, j'étais invitée à manger chez mon oncle et ma tante. Pour les remercier de nous inviter j'ai fait le dessert mais je n'avais pas envie de passer deux heures dans ma cuisine alors qu'il fessais beau dehors. Puis je me souviens que dans mon congèle il me restait de la rhubarbe en morceau qui venait tout droit du potager. Donc, c'était décider j'allais faire une tarte à la rhubarbe et elle a eu beaucoup de succès.


 Donc, pour 8 personnes il vous faut :   

- 500 gr de rhubarbe en morceau
- 2 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1 pâte brisée
- 150 gr de sucre blanc ou 100 gr de sucre roux
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre ( mais cela est facultatif )

   Dans un premier temps, je préchauffe mon four thermostat 7 pendant 10 min car c'est le temps qu'il faut pour préparer ma tarte.
   Puis, dans une casserole, mettre un petit morceau de beurre et du sucre mais sa je ne sais pas du tout combien de doses j'ai mis, c'est vraiment au pif. Et avant que le beurre roussis, je mets mes morceaux de rhubarbes.
   Dans un saladier, casser les œufs puis mettre la crème fraîche et le sucre puis si vous le souhaitez, mettre la cannelle en poudre ( 1 cuillère à café rase suffit car il ne faut pas abuser des bonnes choses ) puis fouettez le tout.
   Quand vous avez fini voir pâte, retirez la rhubarbe du feu puis mettez la pâte brisée dans une moule et la piquer. Puis, étalez les morceaux de rhubarbes au fond de la pâte et ensuite recouvrez le tout avec votre petite patouille cette à dire ce qu'il y a dans le saladier.
   Et pour finir mettre dans le four pendant 20 min thermostat 7.    


   Voilà, un dessert léger et qui feras plaisir à tous le monde, à toute la famille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties