Des cookies aux flocons d'avoines complets


Hier soir, je voulais faire une surprise à ma mère quand elle allait rentrer du travail. J'avais pensé à des gaufres mais je trouvais cela trop banale donc je me suis dit pourquoi ne pas tester une recette avec des flocons d'avoines complets car j'ai deux paquets dans le placard qui n'ont encore jamais servis.
Donc, avec mon petit frère nous avons décider de lui faire des cookies aux flocons d'avoines. Et puisqu'elle les a aimés et bien, je vais vous donner la recette.





Pour 6 à 8 personnes, (20 cookies)  il vous faut :

- 2 oeufs
- 120 gr de flocons d'avoines complets
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 50 gr de pépites de chocolat noir
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de sucre vanillé maison
- 240 gr de farine
-  100 gr de beurre mou ou 80 gr de purée d'amande non sucrée ( c'est ce que j'ai pris pour ma recette ).
-  100 gr de sucre de canne ( vous pouvez en mettre moins si vous le souhaitez )

   Préchauffer le four, thermostat 7.
   Dans un saladier, mettre les flocons d'avoines, la farine, le sucre, le sel et la levure puis, mélanger. Mettre ensuite les œufs et le beurre mou ou la purée d'amande chauffé légèrement et malaxer pour que tous les aliments soit bien ensembles. 
   Mettre les pépites de chocolat puis mélanger.

 
   Voilà, vous devez arrivez à ce résultat normalement bon après la photo a été prise quand la première tournée a été faite donc, votre saladier sera plus remplie que sur cette photo.

    Puis faire des petits tas sur une plaque à four avec du papier cuisson. Je fais pour ma part 12 cookies par tournée.


   Voilà le résultat, je vous souhaite une bonne dégustation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties