Accéder au contenu principal

Story time sur mon année de première


   Hey !!! Je suis vraiment désolée pour mon absence mais j'avais besoin de prendre un peu de recul sur moi et j'avais aussi les épreuves anticipées du baccalauréat mais il n'en reste une lundi qui est mon oral de français.
   Comme je vous l'avais énoncé dans le précédent article, j' hésitait à mettre un article de cuisine ou un sur mon année de première. Et selon mes statistiques, le plus regardé sur mon blog sont les articles sur les cours en ce moment donc j'espère que sa vous plaira ...

  

    Donc me voilà, je ne vais pas vous dire que mon année de première était géniale, que tous le monde était gentils avec moi ... car c'est totalement faux.
Dans ce que je vais vous racontez, je ne vais citer aucun nom mais les gens qui liront se sentiront concernés.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis en première ES et je passe en terminale en septembre avec option maths.

Tous d'abord, en seconde je suis arrivée dans mon lycée actuel (où je suis pour le moment) et qui n'était pas mon première vœux mais mon dernier donc je suis aller dans cet établissement avec reculons mais je me suis faite une petite bande de potes avec 5 filles et 4 garçons dont un qui était mon petit ami.
Puis, en première nos chemins se sont séparés presque la moitié fessait S, un pote fessait STI2D et moi j'était la seule à faire ES. Puis, je me suis séparée de mon copain en milieu d'année de seconde et c'est à partir de là que sa c'est brouillé.
Comme je disait, je suis passée en première ES dans une classe que je ne connaissait pas du tout à part une personne qui était dans ma classe l'année dernière et à vrai dire je le portait pas du tout dans mon cœur.
Au début, j'allais vers les gens leurs parler mais je me fessait rejeter, elles couraient dans le couloir puis parlait fort pour que je entent ce qu'elles disaient. Mais j'ai continué à parler aux gens au début puis une deuxième fois , je me suis fait rejeter par des filles qui maintenant sont mes amies avec qui j'ai totalement confiance mais il a fallu du temps mais c'est aussi grâce à un voyage à l'étranger qui m'a fait réfléchir et c'est à partir de là que je suis amie avec.

      " Certaines expériences font que vous allez changer sans le vouloir "





   Puis, mes résultats ont baisser.  J'ai descendu de 2 points du premier au deuxième trimestre puis le troisième était le même que celui du deuxième.
Il y avait deux filles dans ma classe très mesquines si je peux me permettre de le dire. Quand je traînait avec mes amis ( nous étions trois en tout ) elles nous regardaient de haut en bas avec des regards et nous donnaient de très beau surnoms comme moi c'était " la pute " , une amie c'était " le boule dog " et l'autre amie c'était " l'oiseau " . Nous n'avons jamais compris pourquoi nous portions ces noms sur notre dos mais cela fais un an que sa dure et si il y a des gens de ma classe qui lit ceci je peux juste vous dire que grâce à vous j'ai grandi et j'ai compris beaucoup de choses sur le monde des adultes et du monde de l'école .

Je ne sais pas si cela est normal à notre âge de subir cela mais sachez que dans cette situation vous n'êtes pas les seuls et qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous aidez que ce soit vos parents ou bien un prof ... Il faut absolument que vous parlez de ce que vous vivez pour que cela s'améliore, il y aura toujours une personne pour vous aidez.

Donc toutes les trois, nous avons décidez de changer de lycée mais pas dans les mêmes.

J'ai quand même de très bons souvenirs dans mes années de seconde et de première avec de merveilleuses rencontres avec certaines personnes qui se reconnaîtront si ils lisent cet article.

  Et vous c'était comment votre année scolaire ?

    Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour un nouvel article.  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment être un ou une étudiante non fauché ? #1

Salut à tous, je vous souhaite tous d'abord une bonne année 2019 !!!  Aujourd'hui, je voulais parler avec vous d'un sujet qui est inédit dans mon blog mais qui, je pense, doit être évoqué car, il doit avoir  des lecteurs et des lectrices étudiant(e)s comme moi.

   Comme je vous l'ai énoncé lors de mon dernier article, je suis étudiante depuis le mois de septembre 2018. Je vis seule dans une chambre universitaire de 9 m² (et je suis très heureuse ainsi car je suis totalement indépendante), je n'ai aucun animal de compagnie même si je rêve d'en avoir un mais c'est interdit dans les résidences universitaires et aussi je n'ai pas de véhicule pour le moment. Je vous dis tous ça car je pense, que c'est important de le signaler pour pouvoir aborder la suite du sujet.

 J'ai la chance d'être boursière cette année, ce qui me permet de ne pas effectuer un job étudiant en plus de mes études donc de me consacrer totalement dans mes études.

Je suis totaleme…

Mon ressentit sur le baccalauréat

Hey, il y a environ deux semaines j'ai passée mon baccalauréat et pour ma part dans la filière ES ( économique et social ). On ne se rend pas toujours compte mais une année de terminale passe très vite car franchement je n'avais pas vu mon année passée. 
Mon bac se déroulait du 18 juin au 22 juin 2018 et pour la plupart des épreuves, le matin.


1) La philosophie 
C'est la première épreuve que vous devez affronter au bac. Ce n'est pas la plus difficile pour ma part mais pas la plus simple non plus.  Pour la philosophie, il faut tout d'abord connaître les méthodes, soit pour la dissertation ou soit pour l'étude de texte. Si vous ne connaissez aucunes méthodes, vous aurez beaucoup de mal à avoir la moyenne puis dans un second temps, il faut choisir le sujet qui vous correspond le mieux ou celui que vous avez le plus étudié en cours ou pendant la semaine de vous révisions.  
L'examen dure 4 heures.
2) L'histoire et la géographie
C'était pour moi l'ép…

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie

Hello tous le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un nouvel article un peu spécial par rapport à d'habitude car il s'agit d'une lecture que j'ai effectué il y environ une semaine.

Comme souvent ma mère et moi allons dans les magasins bios pour effectuer nos achats pour le mois voir parfois pour la semaine. Bref, au moment d'aller en caisse, on jette un petit coup d’œil vers les livres qui nous intéressent c'est à dire, ceux sur le zéro déchet et le minimaliste. Puis, un livre nous tape à l’œil, on le regarde, la couverture nous plaît ainsi que sa description donc, on décide de l'acheter.

Ce livre peut et doit modifier votre vision sur votre mode de vie actuel.

Le livre en question est Ma santé, Ma planète, Mon budget : guide pratique pour agir au quotidien écrit par Clémence Pouclet, Auxane Maurille-Biron et Evangéline Barbier en décembre 2017.





Voici à quoi il ressemble ce gros bouquin qui m'a tant fait réfléchir.

Ce livre est découpé en…