Que faire un dimanche ?


   Salut à tous !!! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine avec le soleil et en de bonne compagnie.

   Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils pour éviter de s'ennuyer le dimanche car pour ma part c'est souvent le dimanche où je m'ennuie car les magasins sont fermés ou que les amis n'ont pas envie de sortir.

   1) Grasse matinée 

Tout d'abord, pour que votre lundi soit mieux c'est-à-dire que vous soyez en meilleur forme vous pouvez, si vous n'avez pas d'enfant de bas âge faire une grasse matinée donc de vous lever vers 9h ou 10h comme sa vous pouvez quand même profitez de votre matinée.

   2) Faire une sortie payante ou non 

Et oui, que l'on soit seul, en couple ou encore avec des enfants, vous pouvez faire des sorties que vous avez jamais faites encore ou bien quelques chose que vous voulez refaire.
Pour ma part, j'ai prévu de me faire un zoo dans pas très longtemps donc, je pourrais vous faire un article dessus si vous le souhaiter.
Et comme sortie non payant vous pouvez faire un tour dans un parc, dans la rue ou sortir votre animal de compagnie.

   3) Prendre soin de vous même si vous êtes un homme 

Pourquoi pas, vous, les hommes de vous raser, de faire des masques ... cela vous paraît peut-être absurde mais il faut que vous pensiez à vous aussi et pas qu'au bricolage ou à d'autres occupations ...
Et pour nous les filles et bien c'est pareil, un masque à l'argile ou pour les cheveux, se raser ...
J'entends beaucoup de personnes de mon entourages dire " Oh je n'est pas eu le temps de le faire cette semaine, avec le travail et les enfants je suis débordée " cette phrase ressort beaucoup mais voilà, je suis peut être pas encore maman mais je vous voudrais vraiment que vous preniez une heure le dimanche pour faire des soins ou quelques choses qui vous plaise et c'est pareil pour vous les hommes.

   4) Faire du tri dans vos placards 

Je me dis souvent qu'il faut que je fasse un tri, j'ai trop de choses dans mon placards ... et je crois que tous le monde l'a dit une fois même quand on s'ennuie. Puis on se dit que c'est trop long que l'on aura pas le temps de le faire en 30 min ou en 1h, mais qui vous dit de tout faire d'un seul coup. Vous pouvez faire juste un meuble ce dimanche puis un autre dimanche prochain.
Comme dis ma maman, " ne repousse jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même ".

   5) Tester une nouvelle recette 

Et pourquoi pas tester une nouvelle recette sucré ou salé selon vos envies et surtout votre gourmandise 😃
Non mais franchement on va pas se leurrer la face, on a tous envie de faire une recette qui nous intrigue comme par exemple pour moi c'est les charlottes aux fraises ou encore la forêt noire. Mais pour le moment, je n'ai pas trouver encore le courage et surtout j'ai envie de perdre du poids donc les gâteaux pour le moment j’oublie.

   6) Faire du sport 

Il m'arrive de temps en temps mais rarement d'aller faire du sport. Sa prend qu'une heure dans la journée et sa coûte rien surtout. De plus, sa fait du bien au corps et à notre esprit pour se sentir mieux et libre des angoisses de la semaine.
Mais franchement y aller seul c'est pas du tout motivant, loin de là. Alors trouvez vous un coéquipier comme un frère, une mère, une amie ou encore un voisin que vous aimez bien puis après hop !! c'est parti !!! 😎


    Et vous, que faites vous le dimanche ?



Vous pouvez me laisser un commentaire et partager ce contenu sur vos réseaux si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt pour un nouvel article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties