Qui veut des chouquettes ?


Coucou tous le monde, aujourd'hui je reviens avec une recette sucrée que l'on peut faire pour l'heure du goûter ou tout simplement pour simple gourmandise.

C'est la première fois que je fais des chouquettes et je suis vraiment pas déçu du résultats.

Ingrédients pour faire 24 chouquettes:

- 10 cl de lait
- 10 cl d'eau
- 50 gr de beurre
- 75 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs entiers

. Tout d'abord, mettre dans une casserole le lait, l'eau et le beurre en cube puis faire chauffer le tout à feu doux jusqu'à ébullition.

Rajouter la farine d'un seul coup et mélanger puis remettre sur le feu quelques minutes mais mélanger en même temps avec une cuillère pour éviter que la pate colle dans la casserole ou crame.

Dans un second temps, mettre la pâte au froid pour quelle refroidisse donc soit au frigo 30 min ou au congèle 20 min max.

Rajouter les oeufs un par un en mélangeant dans la pâte avec les mains car c'est plus facile qu'avec une spatule ou un fouet.

Sur une plaque à four, faire des petits tas de pâte puis saupoudrer de sucre le dessous ou mettez tous simplement des gros morceau de sucre puis avec une fourchette aplatissez un peu les tas.

Enfourner le tout 20 min thermostat 7 à 200 degrés. Puis le tour est joué.


Vous pouvez mettre un petit + sur mon blog, sa me fera plaisir ;) ou partager cet article sur vos réseaux sociaux.

Je vous souhaite une bonne journée à vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties