Chocolat et compagnie ...


   Salut tous le monde !!! Aujourd'hui, c'est chocolat et compagnie ...

Nouvelle recette un peu originale et surtout goût original !!! Ce que j'adore en fait. C'est une recette que j'avais déjà mis sur mon blog mais avec quelques ingrédients en plus donc que j'avais encore envie de vous faire partager.

       Ce sont des muffins au chocolat banane. Tous d'abord, ceux qui n'aime pas les bananes peuvent les remplacer par d'autres fruits de saison.

                                              
Ingrédients

1 oeuf
50 gr de sucre en poudre 
45 cl de lait 
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ou colza 
1 sachet de sucre vanillé 
250 gr de farine de blé 
70 gr de Maïzena
1 pincée de sel 
3 banane bien mûr ou non 
100 gr de chocolat patissier

Préchauffe le four à 200 degré. Dans un saladier, mélange l'oeuf, le sucre. Ensuite le lait, l'huile et le sucre vanillé. Mélange.
Ajoute la farine, la maïzena, la levure et le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux puis des bananes écrasées comme si tu formes de la purée puis fait fondre du chocolat avec un peu d'eau ( merci les grands mères ) puis mélange le tout dans la pâte.
Dans un moule en silicone ou dans un papier à muffins, met ta pâte.
Met le tout au four pendant 20 à 25 min puis le tour est joué.



        Et en décoration, je met des feuilles de menthes. Je vous souhaite un bon goûter et une bonne semaine.

      La semaine prochaine, je vous dévoile un partenariat que j'ai effectuer avec un site à vous de trouver lequel ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties