Recette pain pita


   Salut, aujourd'hui je reviens avec une nouvelle recette originale.

   Un peu d'histoire, tout d'abord, le pain pita ou nommé aussi pita est un pain un peu épais de forme ronde consommé couramment en Europe de l'Est et au Moyen Orient. Ce pain est connu dans toutes les régions du monde voici quelques exemples : "pain turc" en Turquie, "pain syrien" en Syrie, "pain arabe" en Arabie ou encore "pain libanais" en Libye.

   Le pain pita est servi souvent en accompagnement lors des repas pour saisir ses aliments, pour essuyer son assiette ou encore en forme de sandwich comme les kebabs ...

   Place à la recette de la garniture pour 4 personnes :

- 4 pain pita
- 1 cuillère à café de basilic
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 courgettes moyennes
- 4 tranches de blancs de poulets
- 1 petite boîte de conserve de concentré de tomates
- environ 150 gr de fromage frais
- gruyère râpé ou autres fromages
- poivre
- sel

   Tout d'abord, éplucher les courgettes puis faites les revenir à la sauteuse avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps, préparez la sauce, c'est-à-dire mettez le concentré de tomates, le fromage frais, le basilic et le poivre. Quand les courgettes sont assez cuites, mettre le blanc de dinde en petits morceaux dans la sauteuse avec la sauce puis, juste à la fin rajoutez le gruyère râpé ou le fromage de votre choix.
   Ensuite, préparez votre pain déjà acheté en magasin (moi en BIO). Mouillez les un peu puis essuyer les avec un torchon sec et propre et mettez les dans un grille pain et quand c'est prêt couper le pain pita dans le sens de la largeur. Mettez votre garniture puis mangez !!




 Je vous souhaite une bonne dégustation si vous essayer ma recette et je vous dit à bientôt pour un nouvel article sur ma nouvelle routine du matin make up !!!

                                                               bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties