La galette des rois


   Hey me voici aujourd'hui avec une nouvelle recette que j'ai testé et qui est " à la mode " pour le mois de janvier. Cette année, j'avais envie de faire ma propre galette des rois pour la partager avec ma famille pour mon anniversaire. J' adore cuisiner et tester de nouvelles choses. Donc le mois dernier, c'est à dire en janvier, j'ai fait une galette des rois à la frangipane. Je préférais faire quelque chose de simple pour la première fois puis après l'année prochaine j'essayerais une galette un peu plus compliqué comme une brioché.

   Assez papoté, je vous donne la recette de ma galette des rois à la frangipane: 
   Pour 8 à 9 personnes environ.

  • 2 pâtes feuilletées 
  • 3 œufs  dont 1 jaune d’œuf pour la dessus de la galette
  • 100 gr de beurre 
  • 150 gr d'amande en poudre 
  • 100 gr de sucre en poudre blanc ou 75 gr de sucre de canne 
  • 1 fève     
   Démoulez la première pâte feuilletée puis la piquer avec une fourchette. Dans un récipient, mettre 2 œufs plus le blanc d’œufs du troisième œufs. Fouettez les œufs jusqu’à ce que sa mousse. Puis mettre le beurre à fondre dans le micro-ondes ou au bain marie. Ajoutez le beurre fondu puis le sucre et l'amande en poudre. Bien mélangez le tout. Mettre la préparation sur la première pâte feuilleté et n'oublier de mettre la plus belle fève que vous avez ;) . Puis démoulez la deuxième pâte feuilletée et la piquer comme la précédente. Mettez la délicatement sur la préparation puis pour finir mélanger le jaune d’œuf avec un peu d'eau puis l'étalez sur le dessus de la pâte avec un pinceau de préférence pour que votre galette puisse dorée. Enfournez le tout au four thermostat 7 pendant 20 à 30 min .


   Voici le résultat : 



         Bonne dégustation à tous sans avaler la fève.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties