Accéder au contenu principal

La galette des rois


   Hey me voici aujourd'hui avec une nouvelle recette que j'ai testé et qui est " à la mode " pour le mois de janvier. Cette année, j'avais envie de faire ma propre galette des rois pour la partager avec ma famille pour mon anniversaire. J' adore cuisiner et tester de nouvelles choses. Donc le mois dernier, c'est à dire en janvier, j'ai fait une galette des rois à la frangipane. Je préférais faire quelque chose de simple pour la première fois puis après l'année prochaine j'essayerais une galette un peu plus compliqué comme une brioché.

   Assez papoté, je vous donne la recette de ma galette des rois à la frangipane: 
   Pour 8 à 9 personnes environ.

  • 2 pâtes feuilletées 
  • 3 œufs  dont 1 jaune d’œuf pour la dessus de la galette
  • 100 gr de beurre 
  • 150 gr d'amande en poudre 
  • 100 gr de sucre en poudre blanc ou 75 gr de sucre de canne 
  • 1 fève     
   Démoulez la première pâte feuilletée puis la piquer avec une fourchette. Dans un récipient, mettre 2 œufs plus le blanc d’œufs du troisième œufs. Fouettez les œufs jusqu’à ce que sa mousse. Puis mettre le beurre à fondre dans le micro-ondes ou au bain marie. Ajoutez le beurre fondu puis le sucre et l'amande en poudre. Bien mélangez le tout. Mettre la préparation sur la première pâte feuilleté et n'oublier de mettre la plus belle fève que vous avez ;) . Puis démoulez la deuxième pâte feuilletée et la piquer comme la précédente. Mettez la délicatement sur la préparation puis pour finir mélanger le jaune d’œuf avec un peu d'eau puis l'étalez sur le dessus de la pâte avec un pinceau de préférence pour que votre galette puisse dorée. Enfournez le tout au four thermostat 7 pendant 20 à 30 min .


   Voici le résultat : 



         Bonne dégustation à tous sans avaler la fève.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment être un ou une étudiante non fauché ? #1

Salut à tous, je vous souhaite tous d'abord une bonne année 2019 !!!  Aujourd'hui, je voulais parler avec vous d'un sujet qui est inédit dans mon blog mais qui, je pense, doit être évoqué car, il doit avoir  des lecteurs et des lectrices étudiant(e)s comme moi.

   Comme je vous l'ai énoncé lors de mon dernier article, je suis étudiante depuis le mois de septembre 2018. Je vis seule dans une chambre universitaire de 9 m² (et je suis très heureuse ainsi car je suis totalement indépendante), je n'ai aucun animal de compagnie même si je rêve d'en avoir un mais c'est interdit dans les résidences universitaires et aussi je n'ai pas de véhicule pour le moment. Je vous dis tous ça car je pense, que c'est important de le signaler pour pouvoir aborder la suite du sujet.

 J'ai la chance d'être boursière cette année, ce qui me permet de ne pas effectuer un job étudiant en plus de mes études donc de me consacrer totalement dans mes études.

Je suis totaleme…

Mon ressentit sur le baccalauréat

Hey, il y a environ deux semaines j'ai passée mon baccalauréat et pour ma part dans la filière ES ( économique et social ). On ne se rend pas toujours compte mais une année de terminale passe très vite car franchement je n'avais pas vu mon année passée. 
Mon bac se déroulait du 18 juin au 22 juin 2018 et pour la plupart des épreuves, le matin.


1) La philosophie 
C'est la première épreuve que vous devez affronter au bac. Ce n'est pas la plus difficile pour ma part mais pas la plus simple non plus.  Pour la philosophie, il faut tout d'abord connaître les méthodes, soit pour la dissertation ou soit pour l'étude de texte. Si vous ne connaissez aucunes méthodes, vous aurez beaucoup de mal à avoir la moyenne puis dans un second temps, il faut choisir le sujet qui vous correspond le mieux ou celui que vous avez le plus étudié en cours ou pendant la semaine de vous révisions.  
L'examen dure 4 heures.
2) L'histoire et la géographie
C'était pour moi l'ép…

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie

Hello tous le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un nouvel article un peu spécial par rapport à d'habitude car il s'agit d'une lecture que j'ai effectué il y environ une semaine.

Comme souvent ma mère et moi allons dans les magasins bios pour effectuer nos achats pour le mois voir parfois pour la semaine. Bref, au moment d'aller en caisse, on jette un petit coup d’œil vers les livres qui nous intéressent c'est à dire, ceux sur le zéro déchet et le minimaliste. Puis, un livre nous tape à l’œil, on le regarde, la couverture nous plaît ainsi que sa description donc, on décide de l'acheter.

Ce livre peut et doit modifier votre vision sur votre mode de vie actuel.

Le livre en question est Ma santé, Ma planète, Mon budget : guide pratique pour agir au quotidien écrit par Clémence Pouclet, Auxane Maurille-Biron et Evangéline Barbier en décembre 2017.





Voici à quoi il ressemble ce gros bouquin qui m'a tant fait réfléchir.

Ce livre est découpé en…