Recette houmous



   Salut à tout, je revient à ce jour avec une nouvelle recette non française et très original que j'adore faire en ce moment. Je vais vous présenter la recette du houmous fait maison. 
    Le houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient qui est composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné qui est de la purée de sésame. Il s'agit d'un plat typique de la cuisine arabe, juive et levantine.  




      Pour 6 personnes :

- 1 petit bocal de pois chiches
- 1+1/2 de cuillère à soupe  de jus de citron 
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 
- 1+1/2 cuillère à soupe de purée de sésame 
- 1/2 cuillère à café de curry 
- 1/2 cuillère à café de curcuma 
- 2 pincée de sel
 + facultatif : un gros avocat

Met dans un saladier les pois chiches rincés, la purée de sésame, l'huile d'olive et le jus de citron. Mixe le tout pour que ta préparation soit homogène. Rajoute les épices le sel puis l'avocat mixé si tu veux.


Pour que sa soit meilleur, mange ton houmous avec des craquinnettes aux sarrasins ...

                  Je vous souhaite une bonne soiré et une bonne dégustation  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties