Vivre avec peu d'argent

                                           
                                             Vivre avec peu d'argent


     Salut à tous, aujourd'hui j'avais envie de faire un article un peu spécial sur le vivre peu c'est à dire de se contenter de ce que l'on a sans vouloir un objet dernier cris ou d'avoir le même pull que sa copine ...
Comme vous le savez, je suis lycéenne et dans environ un an et demi je quitterai le cocon familial pour faire mes études à la fac dans une ville que je ne connaîtrait pas ou peu et surtout avec peu d'argent car quand on habite en ville, les loyers sont chers et petits, le budget course est très serré et les transport aussi quand on a pas de voiture. Vous allez vous dire que je suis qu'une pauvre lycéenne qui ne connaît rien à la vie en autonomie mais sachez que j'essaye d'apprendre grâce aux adultes, à leurs vécus et aussi tous simplement avec mon expérience personnelle. Le métier que j'aimerai faire plus tard coûte très cher au niveau des études mais est très bien payer à long terme. Je vie dans une famille non bourgeois loin de là,il y a que un seul revenu qui rentre à la maison avec des travail précaires donc on est obliger de se serrer la ceinture comme on dit chez nous. Bref, je vais pas étaler ma vie mais vous pouvez voir que je ne suis pas très riche.
Chez nous, on essaye de faire des économies sur tout, tout en s'amusant.
Dans le domaine de l’alimentation, on essaye de prendre les produits que l'on connaît et qu'on aiment manger en promotion ou en DLC ( date courte ) donc moins 30% ou moins 50%. On essaye de tous faire par nous même comme les desserts avec la tarte aux pommes ou encore les cookies... Les chocolats de noël et bien c'est pareil ont faits des roses des sables ou des petits chocolats dans des moules et que l'on offres dans des bocaux en verres car c'est beaucoup plus esthétique que des sachets en plastiques et plus durables. On fait aussi nos confitures maison ou encore nos bocaux de haricots verts ... Car, on fait un petit potager avec quelques fruits et légumes comme des poivrons ou encore fraises et framboises.
 Dans le domaine de la cosmétique, nous faisons tous nous même surtout ma mère comme par exemple ma routine soin à changer. Elle est plus naturelle donc sa sera un article à publier bientôt ;). Bref, comme je disait je m'hydrate le visage avec de l'huile de noisette et L'huile essentiel de lavande et de tea tree ou aussi je me brosse les dents avec une brosse à dents à tête rechargeable où je change que le bout où il y a des poils. On se démaquiller avec des disque à démaquiller en coton fait maison et aussi avec de l'huile de coco, le produit fard de ma mère.

On fait aussi le dentifrice maison avec de l'argile blanche et d'autre petits ingrédients donc si vous voulez la recette pour pouvez me la demander en commentaires. Pour ce laver le visage, on utilise des gants en coton lavable au lieu des disques à démaquiller jetables....



                                        Je vous donne la suite de cet article demain ....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties