La recette de ma pâte à crêpes


                                   La recette de ma pâte à crêpes

 Coucou, 

Aujourd'hui, c'est la dernière journée des vacances scolaires et j'avais envie de faire des crêpes pour faire plaisir à toute la famille. Donc, je vais vous donner ma recette de ma pâte à crêpes.

     Pour 18 crêpes environ :

- 200 gr de farine de blé
- 175 gr de Maïzena ou de fécule de maïs
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 à 75 cl de lait (comme vous voulez)
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 Dans un saladier, mettre la farine, la Maïzena, le sel, le sucre et mélanger le tout. Puis faire un puit, casser les œufs dans le saladier et mélanger. Quand la pâte commence à être dur, mettre un peu de lait petit à petit jusqu'à que vous ayez une pâte homogène. Pour finir, mettre l'huile et laisser reposer la pâte au moins 1 heure à température ambiante. 


                                 Résultat de recherche d'images pour "crêpe"

Et je vous souhaite une bonne dégustation et à bientôt pour un nouvel article !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties