Mon organisation au lycée


                                  Mon organisation au lycée 




Coucou à tous, aujourd'hui je vais vous montrez mon organisation au lycée car je suis en première donc ça fait plus d'un an que je suis au lycée et que j'essaye de trouver l'organisation parfaite qui me convient et là je l'ai trouvé !!!! 

Donc, maintenant que je l'ai trouvé, je vais vous donner mes conseils pour réussir à avoir des bonnes notes et de bien pouvoir réviser sans se prendre la tête et de faire de belles fiches de révision pour le BAC ou pour le brevet si vous êtes au collège.

1)  Je fait toujours mes devoirs dans le calme et la plupart du temps après manger vu que je rentre tard. J'essaye de faire toute mon avance le mercredi après midi et le week-end vu que le soir je n'est pas trop le temps.

2) Le matériel indispensable au lycée c'est le trieur. Il est génial car la plupart des profs donnent des feuilles pour les cours. Donc, personnellement, c 'est mon indispensable depuis plus d'un an.



3) Ce qui suit le trieur est le bloc note. C'est le deuxième indispensable, il est pratique car on peut l'utiliser à tous les cours. On utilise les petits carreaux pour les matières scientifiques comme les mathématiques pour les graphiques ... pour la science et aussi pour la physique chimie. Et les grands carreaux pour les autres matières plus littéraire. 

4) Je passe mon bac de français et de sciences en juin 2017 donc pour m'aider à réviser tous les cours que j'aurai vu cette année je vais des fiches de révision.

Si vous voulez que je fasse un article que sur les fiches de révisions pour le bac ou pour le brevet dites le moi en commentaires.

  
5) Le petit classeur qui accompagne mes fiches. Je l'ai customisé pour que ça me donne le goût d 'apprendre ou de réviser mes fiches. Il est tout simplement vert et j'ai rajouté un autocollant de New York. 

 

6) Le soir quand j'arrive, j'aime bien prendre un goûter sain. La plupart du temps, je prends une poignée de fruits secs (noix, noix de cajou et des amandes) avec un carreau de chocolat noir puis, un verre d'eau. Ca me fait vraiment du bien de prendre un goûter car ça me permet de décompresser de la journée passée.  

7) Le soir avant de me coucher, je prépare mes vêtements, mes bijoux, mon sacs de cours car comme ça, je n'ai pas besoin de le faire le matin. Je préfère dormir que de préparer mes affaires comme tout le monde je pense. 

           Voila, je vous ai donné quelques conseils que j'utilise pour les cours et le soir quand je rentre chez moi. 

Dites moi, votre organisation en commentaires ! 

Voilà !  Sur ce, je vous fait pleins de gros bisous et je vous souhaite une bonne soirée <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties