1 oct. 2016

Mon organisation au lycée


                                  Mon organisation au lycée 




Coucou à tous, aujourd'hui je vais vous montrez mon organisation au lycée car je suis en première donc ça fait plus d'un an que je suis au lycée et que j'essaye de trouver l'organisation parfaite qui me convient et là je l'ai trouver !!!! 

Donc, maintenant que je l'ai trouver je vais vous donner mes conseils pour réussir à avoir des bonnes notes et de bien pouvoir réviser au moins sans se prendre la tête et de faire des belles fiches de révision pour le BAC ou pour le brevet si vous êtes au collège.

1)  Je fait toujours mes devoirs dans le calme et la plupart du temps après manger vu que je rentre tard. J'essaye de faire toutes mon avance le mercredi après midi et le week-end vu que le soir je n'est pas trop le temps.

2) Le matériel indispensable au lycée c'est le trieur. Il est génial car la plupart des profs donnent des feuilles pour les cours ou ils faut les marquer donc moi c 'est mon indispensables depuis plus d'un ans.



3) Ce qui suit le trieur est le bloc note. C'est le deuxième indispensable, il est pratique car on peut l'utiliser à tous les cours. On utilise les petits carreaux pour les matières scientifiques comme les mathématiques pour les graphiques ... pour la science de la vie et de la terre et aussi pour la physique chimie. Et les grands carreaux pour les autres matières.

4) Je passe mon bac de français et de sciences en juin 2017 donc pour m'aider à réviser tous les cours que j'aurai vu cette année je vais des fiches de révision.
Si vous voulez que je fasse un article que sur les fiches de révisions pour le bac ou pour le brevet dites le moi en commentaires.

  
5) Le petit classeur qui accompagne mes fiches. Je l'ai customiser pour que sa me donne le goût d 'apprendre ou de revoir mes fiches . Il est tous simple il est vert et j'ai rajouter un autocollant de New York. 

 

6) Le soir quand j'arrive, j'aime bien prendre un goûter sain car c'est vrai qu'à mon âge on doit faire attention. Donc, la plupart du temps je prends une poignée de fruits secs ( noix, noix de cajou et des amandes ) avec un carreaux de chocolats noirs et un verre d'eau. Sa me fait vraiment du bien de prendre un goûter car sa me permet de décompresser de la journée passée.  

7) Le soir avant de me coucher je prépare mes vêtements, mes bijoux, mon sacs de cours car comme sa j'ai pas besoin de le faire le matin car je préfère dormir que de préparer mes affaires comme tous le monde je pense. 

           Voila, je vous ai donner quelques conseils que j'utilise pour les cours et le soir quand je rentre chez moi. Dites moi, votre organisation en commentaires et de se que vous pensez de mon blog, quel articles voulez vous que je traite ... Voila sur ce je vous faits pleins de gros bisous et je vous souhaite une bonne soirée <3

Aucun commentaire:

As tu regardé mon avant dernier article publié ?

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie