Mes huit conseils pour bien dormir la nuit

Salut salut, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Ce soir, j'avais envie de vous partager mes conseils pour bien dormir la nuit. Ce sont des conseils que j'applique personnellement.

Conseil 1 :

Ne pas consommer des excitants comme par exemple du café, de la cigarette, du coca cola ... car certains stimulants peuvent perturber l'endormissement. Et aussi, il faut éviter de prendre des médicaments à base de caféine comme les anti-douleurs.

Conseil 2 :

Il faut absolument aéré la chambre dans laquelle on dort car cela permet d'enlever les mauvaises odeurs. Et pour éviter de dormir dans une pièce ni trop chaude, ni trop froide. La température idéale est de 19 degré.

Conseil 3 :

Rester dans le calme avant de dormir. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire la fête mais avant deux heures avant de se coucher, on peut lire ou faire des mots croisés.

Conseil 4 :

Éviter de regarder la télévision ou le téléphone portable. Déjà cela nuit à notre santé surtout à nos yeux. Notre cerveau n'aura pas le temps de se souvenir des bonnes choses de la journée et à cause des écrans les images sont brouillées dans notre cerveau.

Conseil 5 :

Il faut contrôler son alimentation. Essayons de consommer régulièrement des aliments riches en vitamine B comme le poisson qui est très bon pour la mémoire, le soja, les fruits secs en desserts ou des céréales. Tous les aliments à base de lait ( de calcium ) et de magnésium favorisent le sommeil grâce à leurs actions calmante sur le système nerveux.

Conseil 6 :

Évitez de faire des siestes car on aura du mal à trouver le sommeil le soir.

Conseil 7 :

Il faut se coucher à heure régulière comme ça, notre corps s'habitue.

Conseil 8 :

Il faut écouter son corps. Les bâillements et les picotements dans les yeux signifient que votre corps à besoins de se reposer donc d'aller au lit !!!!!


Voilà j'espère que cet article vous aura plu et mon prochain article sera sûrement une recette de cuisine puisque cela fait longtemps que je n'en ai pas fait.

Je vous souhaite une bonne nuit avec les conseils que je vous ai donné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties