Les annales du bac de première de français


                         Les annales du bac de français de première


   Salut à tous, je reviens ce soir pour vous parler d'un outil que je trouve assez utile pour mon année de première. Vous allez vous dire que j'ai déjà écrit un article sur mes indispensables au lycée et bien c'est vrai que c'est un article qui ressemble mais là je ne pouvais pas ne pas vous présenter ce produit qui est à un prix mini. 

C'est un recueil d'annales de sujet de français pour le Bac. Il vient de l'édition "Hachette". Il est composé de 384 pages dont 42 sujets d'écrit et de 12 sujets d'oral . À la fin de l'annale, il y a 3 pages destinés au lexique c'est-à-dire des explications des termes littéraires avec des définitions complètes. 

Au début de l'annale aussi, il y a une description des épreuves que l'on passe à la fin de l'année scolaire.
Pour chaque sujet, il y a le travail préparatoire qui analyse le sujet, présente les connaissances nécessaires et la démarche à faire pour réussir son écrit ou son oral. Aussi, il y a le corrigé qui est très bien expliqué et complet avec des couleurs pour chaque thème, il peut être sous forme de plan ou entièrement rédigé à ce que les correcteurs attendent le jour de l'examen.
Le plus important si je peux dire pour moi est les fiches méthodes ou de notions comme par exemple sur la question de corpus ou encore sur la lecture analytique.

En plus du manuel, vous pouvez télécharger gratuitement des sujets avec leurs corrigés. Il existe aussi pour d'autres matières comme les mathématiques que je prendrai l'année prochaine.

Voilà voilà je vous ai présenté mon chouchou du mois. Dans l'article de la semaine prochaine, je vous présenterai les produits beauté que j'ai testé depuis 2 mois et où je vais vous dire ce que j' en pense. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt . 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie

Petite idée de goûter