Les tapas maison


                                                 Les tapas maison 

    Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter une idée de recette pour l'été : ce sont les tapas maison. En été, il fait chaud et on a juste envie de manger du frais ou de tiède mais surtout pas de produits chauds. Et puis, ceux qui ont un jardin ont envie de manger les fruits et les légumes qu'ils sont cultivés depuis l'hiver. Les légumes de l'été que l'ont cultivent le plus souvent sont les tomates, le melon, les concombres, les poivrons, les courgettes, les aubergines et les patates pour les bonnes frites avec du poulet. Le tout maison !!!

   Les tapas se sert froides ou chaudes en été comme en hiver mais le mieux c'est en été dans les moments de pique-nique au lieu de manger des sandwichs et des chips.

   Je vais vous donner ma recette de tapas que je fais souvent. Vous êtes prêts .... Partez ...

   

   En premier lieu, je prends la base qui est les galettes de blé. Celles-ci sont aux multi-grains donc deux fois plus complètes qu'une galette normale.


    
     Moi j'utilise comme légumes; des carottes BIO, des tomates BIO, un concombre BIO et un poivron BIO. Après vous n'êtes pas obligés de les prendre BIO car c'est vrai que c'est un prix mais c'est meilleur.



     

    Tous d'abord, j'épluche et je coupe mon concombre en deux car, un concombre ça fait beaucoup puis, je le coupe en de fines lamelles puis en quatre pour faire des petits cubes.


 Ensuite, j'épluche mes carottes et je les coupe en lamelles dans le sens de la longueur et pour finir je coupe mes lamelles en quatre ou en cinq pour pouvoir les mettre dans la galette.



    Puis, je les dispose dans la galette. Je met d'abord les cubes de concombres puis je met les bouts de carottes.



  

   Après, je rajoute de la viande sauf si vous êtes végétarien ceci sera facultatif pour vous. Donc, moi j'ai rajouté de l'épaule de porc cuite. Je met une tranche d'épaule dans une galette puis je la coupe en cube comme ceci :




  
     Et après, je met mes bouts de tomates puis un peu de gruyère après vous pouvez mettre du chèvre .... puis j'assaisonne le tout avec de la sauce. Personnellement, j'ai mis de la sauce kebab car je trouve qu'elle s'accompagne très bien avec le reste de la garniture. 




    Et voilà, on enroule le tout et on fait chauffer un peu au micro-onde ou au four pour que le fromage fond.




          Maintenant il me reste à vous souhaitez bon appétit et à une prochaine !!!!!!! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties