19 août 2016

Les tapas maison


                                                 Les tapas maison 

    Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter une idée recette pour l'été : ce sont les tapas maison. En été, il fait chaud et on a juste envie de manger du frais ou de tiède mais surtout pas de produits chauds. Et puis, ceux qui ont un jardin ont envie de manger les fruits et les légumes qu'ils sont cultivés depuis l'hiver. Les légumes de l'été que l'ont cultivent le plus souvent sont les tomates, le melon, les concombres, les poivrons, les courgettes, les aubergines et les patates pour les bonnes frites avec du poulet le tout maison. 

   Les tapas se sert froids ou chauds en été comme en hiver mais le mieux c'est en été dans les moments de piques-niques au lieu de manger des sandwichs et des chips.

   Je vais vous donner ma recette de tapas que je fais souvent. Vous êtes prêts .... Partez ...

   

   En premier lieu, je prends la base qui est les galettes de blés. Celles ci sont aux multi-grains donc deux fois plus complètes qu'une galette normale.


    
     Moi j'utilise comme légumes des carottes BIO, des tomates BIO, un concombre BIO et un poivron BIO. Après vous n'êtes pas obligés de prendre des légumes BIO car c'est vrai que c'est un prix très élevé mais c'est meilleur.



     

    Tous d'abord, je coupe mon concombre en deux car un concombre sa fait beaucoup puis, je l'épluche et je le coupe en de fines lamelles ensuite je coupe les lamelles en quatre pour faire des petits cubes.


 Ensuite, j'épluche mes carottes et je les coupe en lamelles dans le sens de la longueur et pour finir je coupe mes lamelles en quatre ou en cinq pour pouvoir les mettre dans la galette.



    Puis, je les dispose dans la galette. Je met d'abord les cubes de concombres puis je met les bouts de carottes.



  

   Après, je rajoute de la viande sauf si vous êtes végétarien ce si sera facultatif pour vous. Donc, moi j'ai mis de l'épaule de porc cuite. Je met une tranche d'épaule dans un galette puis je la coupe en cube comme ceci :




  
     Et après, je met mes bouts de tomates puis un peu de gruyère après vous pouvez mettre du chèvre .... puis assaisonne le tout avec de la sauce moi j'ai mis de la sauce kebab et je trouve quelle va très bien avec le reste.




    Et voilà, on enroule le tout et on fait chauffer un peu au micro-onde pour que le fromage fond.




          Maintenant il me reste à vous souhaitez bonne appétit et à une prochaine !!!!!!! 

Aucun commentaire:

As tu regardé mon avant dernier article publié ?

# lecture : le livre qui peut modifier votre vision sur votre mode de vie