L' apéritif maison


                             
                                              L'apéritif maison 

   Moi et ma famille ont aime bien invité des gens pour boire un verre, pour discuter ... Nous aimons parler autour d'un bon repas ou d'un apéro. On a toujours le réflexe d'acheter des chips et des gâteaux apéro industrialisés. L' avantage de ces petits gâteaux c'est qu' ils sont pas très cher selon la marque mais surtout qu' il n'y a pas de préparation. On ouvre juste le paquet et c'est servi. Mais soyons honnête ce n'est pas très bon, on préfère le fait maison. Dans le fait maison, on utilise des aliments de qualité à des prix raisonnables selon notre budget et selon nos goûts et cela reste très équilibrés.

    Alors aujourd'hui, nous allons comparer les gâteaux et les petits apéro fait maison :

                                                
                                                     Voici les gâteaux industriels :



  Comme exemple on a des tuiles salés et des nuggets du magasin le plus proches. Ce sont des aliments gras et qui ne calent pas. Franchement, cela ne donne pas vraiment envie de les manger. Je préfère boire un verre de sirop au fruits ou de l'eau.


                                                 Voici l'apéritif fait maison :




      Voila cela donne plus envie de manger. Ce sont des légumes frais comme des carottes, des avocats en cubes, des grosses tomates cerises coupées en deux, des surimis, des crevettes frais pris chez le poissonnier, des petites saucisses et pour finir j'agrémente le tout avec des sauces.
  
     
       En premier lieu, on épluche des carottes puis on les coupent en lamelles. 


   Puis après, je coupe un avocat en deux dans le sens de la longueur. Je l'enlève de sa peau puis je le découpe en cubes.



    Dans un récipient je met du surimi coupé en cubes, des grosses tomates cerises coupées en deux puis des crevettes décortiquées.



                Voila la petite astuce que l'on utilise quand on a du monde qui vient à la maison après vous pouvez mettre tout ce que vous voulez : des légumes de saisons, des petits croques monsieurs coupés en quatre ... 

                          Bonne soirée à tous et à bientôt pour un nouvel article !!!!


  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties